Me voici de retour de 3 jours de festival à Crozon (Finistère), et, comme promis, je vous fais mon p'tit reportage, agrémenté de quelques photos (même si je n'ai pas eu beaucoup le réflexe appareil pendant ces 3 jours).

D'abord, arrivée le vendredi, chaotique car beaucoup de files d'attente: sur la route, sur les parkings, sur le chemin vers l'entrée, à l'entrée, etc.
Tellement chaotique que nous en avons loupé les Têtes Raides (programmées à 18h40)!!!
Tout cela pour dire que, nous sommes partis de Vannes à 14h30, et nous sommes arrivés à poser notre tente à... 20h30!!! Ouf!

A 22h30, nous voilà à 2 pas de la grande scène, devant Camille:
Rien à dire, c'était à la hauteur de ce que j'attendais, un vrai mix entre le corps, les instruments et la voix.

Plus tard dans la soirée, je retiens Emir Kusturica, du punk-rock serbe qui en a réveillé plus d'un!

Le samedi, c'est reparti! Et pour ma part, ça démarre avec Chico Trujillo:
Ils nous ont fait danser, chanter, c'était un des meilleurs moments à mon goût. Un groupe composé de 7 bonhommes plein de pep's, qui nous ont livré un ska explosif, sur base de cumbia typiquement chilienne et de boléro traditionnel. A retenir!

Ensuite, viennent deux figures du rock français qui se mettent au blues, Thiéfaine et Paul Personne:

A 21h, ma révélation du festival, Chet Nuneta, 4 nanas qui chantent le monde pour le bout du monde!
Je n'en dis pas plus sur ce groupe, à vous de le découvrir, de vous laisser saisir par ces chants du monde, par cette recherche vocale qui m'a conquise.

Après Bernard Lavilliers (là je ne m'attarde pas...), nous avons vu (et entendu!) Salem Tradition, qui réinvente la tradition réunionnaise, porté par les percussions d'Afrique, de quoi me ravir!

La soirée du samedi s'est poursuivie avec le Vieux Farka Touré (blues africain) devant lequel je ne pouvais qu'être comblée; puis Ibrahim Maalouf, un libanais (comme moi, pour ceux qui ne suivent pas! lol), qui nous a embarqué entre jazz et electro, un trompettiste virtuose qui revisite l'Orient de ses racines, bref, un artiste à retenir, à découvrir.

Les concerts se sont achevés avec Tiken Jah Fakoly, un habitué du festival du bout du monde, qui nous a entrainé avec son reggae africain.

Nous voilà dimanche, dernier jour pour en prendre plein les oreilles!
5 potes qui suivent le rythme:
Saurez vous retrouvez lesquelles sont à moi?...

On démarre avec Balbino Medellin, un artiste, chanteur guitariste, dont le physique me fait penser à Bjorn Berge, et les chansons à Mano Solo. Résultat: ça m'a bien plu!

Ensuite vint Soldat Louis, le breton et ses chansons festives; Victor Démé, qui vaut le détour avec son blues du Burkina; Alain Bashung qui nous a livré un de ses derniers concerts... Bref, que du bonheur jusqu'au bout! Et le bonheur en musique, ça donne ça:

En tout cas, les amis, Didi et moi, on était bien contents:
Ca se voit, non?!

Et puis, comme le monde est p'tit, surtout au bout du monde, j'ai eu le plaisir de rencontrer Mevena, un fimoteuse de Bretagne, dont vous pouvez visiter le blog
ICI:

Pour finir, deux p'tites photos, juste comme ça, pour le plaisir:

Je reviens vite avec de nouvelles créations, dès que j'ai pris le temps de les photographier.
A bientôt chers visiteurs, en espérant que ce p'tit reportage vous a plu :)

Published by Mouna - - Un peu de ma vie

commentaires

Pitou 22/10/2009 13:43


Bravo pour ce résumé, moi aussi j'ai fait le bout du monde et même 3 années de suite et c'est vraiment un des meilleurs,
J'en présente aussi plein d'autres sur mon blog, pour trouver des bons plans venez me voir.
a plus
Pitou
www.lesbonnesfees.net 


nina 14/09/2008 20:18

hola! je passe de temps en temps admirer tes bijoux et tes canes qui me font à chaque fois bavouiller sur mon clavier, et je profite de ton pti reportage pour poster mon 1er com mais peut-être pas le dernier:) En tant que colombienne de coeur je voulais juste préciser que la cumbia c'est typiquement..colombien Bravo pour ta créativité en tout cas, j'aime beaucoup ton style bien perso..

fleurdemetal 28/08/2008 09:13

bonjour,je profite de ce reportage pour te laisser moi aussi mon 1er message, pourtant je visite souvent ton site, en en arrêter presque la fimo, tellement tu fais des choses merveilleusesj'ai bcp apprécié ton reportage, nous sommes des ferrues de concert, on a aussi vu camille au mois de juillet à arles, époustouflant un piano et que des corpspar contre pour bashung j'espère pas que c'était son dernier concert nous on l'attend le 20/11 à avignonmerci encore pour ses images qui me rappel tout les concerts de cette année bonne continuation

18/08/2008 12:27

Coucou mistinguette, super chouette tes photos, merci pour ces commentaires qui me permettent de remettre mes idées au clair. Excellent celles de nos petons... Qui ne nous aurons pas abandonné et nous aurons porté jusqu'au bout du monde. Super festoche, super temps, superbe musique. A l'année prochaine!

Del 17/08/2008 08:54

oh et bien il a l'air sympa ce festival.. un jour peut-être...!!! ^__^merci pour ce bon moment avec ce post musical...!!! je vais de ce pas essayer d'écouter tout ça...bonne journée

Hébergé par Overblog