L’Alliance pour la Planète
(groupement national d’associations environnementales) lance 5 minutes de répit pour la planète, un appel simple à l’attention de tous les citoyens : le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, éteignez veilles et lumières.

Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Le lendemain sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle !

Et profitez-en pour ne pas tout rallumer dès 20 h. Pourquoi ne pas enchaîner par un dîner aux chandelles par exemple ?

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites le également apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

Published by mouna - - Trucs - etc.

commentaires

krybaby 02/02/2007 09:02

bonne journée en passant !!! a bientot sur mon blog et mon site !!
http://www.krybaby.fr/index-251712.htm site
http://krybaby.over-blog.net  le blog!!!
http://krybabyblog.juxtoo.com annuaire
viens faire ta pub sur mon forum !!!
http://krybaby.superforum.fr   bizzzzzzzzzz

Tricot Rayé 01/02/2007 20:10

Que ceux qui ont participés lèvent la main!! (hein les voisins...)

hermione 01/02/2007 15:08

on le fait ....

Fanie! 31/01/2007 00:04

Salut Mouna, :-)
Je vais certainement participer à cet évènement. Et puis, j'adore l'idée du dîner aux chandelles! :-D Les changements climatiques se font très sentir au Québec, ces dernières années. L'été est de plus en plus chaud et nous avons eu un des hivers les plus chauds!
P.S. Petite question NSP: Est-ce que tu lis/parle anglais? :-p

karine 30/01/2007 23:11

Tu as entièrement raison Mouna, pour nous se sera soupe aux chandelles,  c'est une idées de mes enfants qui ont pratiquement  le même langage que toi et je trouve ça sympa qu'ils réagissent comme ça...à bientôt, bises, Karine.

Hébergé par Overblog