Coucou chers visiteurs!


Avant toute chose, je vous remercie pour les commentaires concernant ma dernière canne (précédent article); les premiers bijoux de la série viendront demain ou après-demain au plus tard... J'ai hâte de vous montrer le résultat!


Aujourd'hui, au menu, un petit reportage photo sur les ateliers que j'animais samedi dernier.

Commençons avec les participantes du niveau 1, Christelle et Chrystel:

etc 0907

Christelle (à droite) n'avait jamais fait de fimo, c'était sa toute première fois et je suis contente qu'elle ait appris tout cela en 3 heures!etc 0901

Quant à Chrystel (à gauche), qui commence à être une habituée de mes ateliers, elle a pu percer les mystères de la technique du dégradé qui lui donnait du fil à retordre:

etc 0902

Nous étions bien moins nombreuses que prévu, la faute aux imprévus de la vie dirons nous... Et c'est tant mieux pour Christelle et Chrystel qui ont pu profiter d'un cours presque particulier :-)

 

Viens ensuite le groupe de l'après-midi, au complet:

etc 0913

De gauche à droite: Gaëlle, Lola, Anne, moi, Valérie et Katell.

Chacune a pu travailler sur une (ou des) technique(s) qu'elle avait envie de découvrir/approfondir. C'est l'un des avantages d'être peu, et c'est pourquoi je souhaite limiter les ateliers à des petits groupes (grand maximum 6 personnes).

Anne, qui elle aussi commence à être une habituée de mes ateliers a réalisé une canne fleur inspirée d'une de celles présentes dans ma boite à bijoux, une canne rayures qu'elle a utilisé pour faire une plaque et un dégradé, puis elle a testé "le scalpel" pour utiliser tout cela proprement sur une plaque la plus lisse possible.

etc 0908

Lola, qui était venu l'an dernier découvrir la pâte polymère et qui n'a que 13 ans a réalisé une belle fleur tout en dégradé:

etc 0909

Valérie est arrivé de Nantes avec l'envie de "récupérer" divers trucs et astuces pour se perfectionner. Elle a mis le tout en application à travers une canne:

etc 0910

Gaëlle, présente pour la seconde fois à l'un de mes ateliers souhaitait travailler les rayures et les dégradés. Elle a ensuite utiliser le tout sur une plaque afin de travailler le "scalpel".

etc 0911

Quant à Katell, elle s'est empressée de ranger toute sa jolie production du jour avant que je puisse prendre une photo car elle ne trouvait pas cela suffisamment réussi. Dommage car c'était très bien avec une belle harmonie de couleurs et des cannes abouties.

 

Les prochains ateliers auront lieu le 14 mai, toutes les infos ICI (ainsi que les liens pour une rétrospective de tous les ateliers depuis 2009).

 

J'ai pour projet de vous proposer une date avec un atelier d'une journée complète (2 X 3 heures) ayant pour thème une canne figurative "simple" (c'est relatif quand il s'agit de figuratif!). En fonction de votre demande, cet atelier vous sera proposé pour la saison 2011-2012 ou bien pour le mois de juin qui vient. Alors si vous êtes très intéressé(e) et que vous penchez pour un atelier avant l'été, faites moi signe ;-)

 

MERCI à toutes les participantes!

 

A très vite avec les premières créations issues de la canne que je vous montré dans le précédent article... :-)

Published by Mouna - - Cours-Ateliers

commentaires

katel 17/04/2011 11:54



Bonjour, ci-joint le lien pour voir ce que j'ai fait des canes réalisées lors de l'atelier. J'ai essayé de faire des lentilles.


http://fr.dawanda.com/shop/kat-creation


A bientôt,


Katel



gaelle 31/03/2011 22:40



Merci MOUNA pour ta convivialité et tes conseils précieux. Je suis intéressée par un stage sur les cannes figuratives mais plutôt après la rentrée.



Marielle 29/03/2011 14:26


Moi aussi ça me plairait bien un cours de canne figurative. Ta dernière en date me fait de l'oeil, mais j'aurai vraiment besoin des conseils de la créatrice herself!! En juin ou un autre moment. Et
puis bravo aux participantes des derniers ateliers!


Chrystel 29/03/2011 12:43



Merci Mouna pour ce super "cours particulier" de samedi matin, j'apprends bcp avec toi. Comme je te l'ai dit je suis interessée par ce cours sur la cane figuratif, en juin, si tu as le temps ou
plus tard.....


biz



Hébergé par Overblog