Les bijoux en or sont l’une de ces choses qui semblent remonter aussi loin que l’histoire ait été enregistrée. Il peut prendre un nouveau visage de temps en temps, comme l’or rose, mais il ne se démode jamais vraiment. L’or offre un éclat et une brillance que les autres métaux ont du mal à concurrencer.  Fondée en 1987, Histoire d’Or est devenue en moins de 40 ans le leader incontesté du marché des bijoux et montres à prix abordables en France.

Avec une offre élargie et des services innovants, l’enseigne souhaite aller plus loin dans l’expérience proposée à ses clients tout en réaffirmant les valeurs qui ont fait son succès : le bijou pour tous. L’agence Intangibles a retravaillé le concept architectural en respectant à la fois l’identité rouge et les codes inspirés de l’univers du luxe que l’on retrouve dans tous les points de vente d’Histoire d’Or.

L’univers de la marque

D’abord, par son concept architectural, rendu efficace et mémorable.

Avec une couleur identitaire, le rouge, une ouverture totale du magasin, un merchandising et un aménagement efficaces, les magasins Histoire d’Or sont conçus pour aider les clients dans leur recherche du meilleur cadeau, pour eux ou pour les autres.

Avis Positif

Mes filles sont aussi folles que moi lorsqu’il s’agit de bijoux. La plus jeune est particulièrement intéressée par les pierres précieuses. Cependant, comme elles sont encore jeunes, je ne souhaite pas vraiment qu’elles portent des objets précieux ou de valeur qu’elles finiraient par perdre. De plus, comme leurs goûts évoluent (adolescence), ils préfèrent suivre la mode et ressembler à leurs camarades. Je suis allée à Histoire D’Or parce que mes enfants étaient attirés par leurs vitrines.

Cette bijouterie vend principalement des pièces en argent dans différents modèles qui conviennent à un groupe d’âge large et varié, des préadolescents aux adolescents en passant par les hommes et les femmes plus âgés. Je trouve les prix raisonnables et donc, abordables. Il y a aussi des pièces en or, en platine avec ou sans pierres précieuses et des montres, mais ces articles coûtent plus cher.

Une paire de boucles d’oreilles en argent avec des cristaux roses me coûte environ 8 € tandis qu’une autre paire de boucles d’oreilles en argent avec des zircons bleus coûte environ 10 €. Avec chaque achat, un certificat d’authenticité est également remis. Par rapport à d’autres boutiques du quartier, ces prix sont tout à fait raisonnables, même si les bijoux se situent à la limite entre la fantaisie et la haute joaillerie. Les vendeurs sont sympathiques, les bijoux sont abordables, les designs sont variés, modernes, différents et l’emplacement est pratique. Je n’hésiterai pas à y retourner la prochaine fois que je penserai à acheter des bijoux abordables pour mes enfants.

La pire expérience client qui soit.

J’ai acheté une bague pour ma fiancée et j’ai décidé de la changer pour une bague avec une plus grosse pierre. J’ai vu la bague sur leur site web (la taille que je voulais) et il y avait une expédition en click-and-collect en 3 jours (72h).

Je suis allée au magasin pour échanger ma bague contre celle-ci, j’ai montré au vendeur la bague que je voulais sur leur site web et ils l’ont échangée, en disant qu’elle arriverait la semaine suivante. J’ai supposé (mon erreur) qu’elle arriverait au plus tard le mercredi (72h d’ouverture). Aujourd’hui, je n’ai toujours pas vu ma bague avec 1490 euros dépensés).

J’ai appelé plusieurs fois et on me dit toujours : dès qu’elle arrive, je vous appelle. C’est un manque de respect, c’est le moins qu’on puisse dire. Je suis presque sûr que si ce n’était pas un « échange », j’aurais déjà reçu la bague.

Si vous voulez acheter une boucle d’oreille ou un collier, je pense que vous pouvez faire affaire avec Histoire d’Or, mais si vous avez besoin qu’ils changent quelque chose pour vous, vous aurez BEAUCOUP de temps d’attente et d’excuses.

Je ne recommande pas Histoire d’Or.