Depuis sa première sortie en 2015, la montre connectée d’Apple, l’Apple Watch a pris en compte le besoin de personnalisation de ces usagers. Le premier modèle ne permettait pas de changement de bracelet mais c’est désormais chose possible. Vous avez désormais un énorme choix, et nous vous avons préparé ce petit guide pour vous aider à bien choisir !

Quelle taille choisir ?

Avant toute chose, il faut que vous soyez sûr de choisir la bonne taille de bracelet, pour ne pas avoir à échanger votre nouvel achat. Tout d’abord, pour votre tour de poignet. En général un poignet masculin mesure entre 15 et 19 cm, alors qu’un poignet féminin se situe entre 14 et 18 cm. Maintenant, pour en être tout à fait certain, munissez-vous d’un mètre ruban ! Enroulez votre poignet, sans trop serrer et arrondissez la mesure au demi centimètre supérieur. Ainsi, pour un résultat de 15.6 cm, gardez 16 cm comme mesure finale. Un bracelet de montre, pour permettre un port confortable, ne doit être ni trop serré, ni trop lâche.

Enfin, le modèle de votre montre détermine la largeur de votre prochain bracelet apple watch. N’hésitez pas à vérifier votre modèle, sous peine de commander un bracelet inutilisable et trop large, ou un bracelet trop épais, qui n’ira pas à votre montre connectée.

Différentes matières pour différents styles

Au niveau de l’esthétique du bracelet, vous avez dorénavant l’embarras du choix.

Le bracelet en nylon

Pour mettre un peu de souplesse dans votre quotidien, le bracelet en nylon est un excellent choix. Associé à une fermeture en velcro, il vous accompagne dans vos sorties sportives ou dans votre vie quotidienne sans jamais faire tâche. Mais si vous êtes un sportif chevronné, vous aurez tout intérêt à jeter votre dévolu sur les gammes de bracelets sportifs, qui ont été conçu pour un confort et une utilisation optimale de votre Apple Watch.

Le bracelet en cuir

Le cuir a un petit côté rétro qui s’adapte à merveille à des occasions sérieuses. Sur votre lieu de travail ou au restaurant, il sera toujours à sa place ! Vous avez la possibilité de le choisir en différentes finitions, qu’il soit nervuré ou lisse.

Le bracelet en silicone

Le silicone vous offre un bracelet résistant, durable et très confortable. Léger et souple, choisissez le avec une fermeture à clou pour éviter le pendouillement de l’extrémité du bracelet. Sobre ou coloré, il pourra aussi vous suivre aussi bien au bureau que lors de votre sport, si vous le choisissez avec des petits trous, pour favoriser l’évacuation de la transpiration lors de votre séance.

Le bracelet en métal ou acier

Le bracelet en métal est particulièrement apprécié sous sa forme de bracelet milanais. Basé sur un design italien ancien, il a été amélioré et adapté au port de votre montre connectée. Doté d’une fermeture magnétique, il est très facile à fermer. Le bracelet en acier quant à lui peut être aussi bien fantaisiste et audacieux, que cool mais chic. À vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux !