La médaille de baptême constitue l’un des principaux cadeaux offerts au baptisé. D’ailleurs, à part les gourmettes et les chaînes de baptême, elle figure aussi parmi les meilleurs. Tout d’abord, nous verrons pourquoi on offre une médaille de baptême. Ensuite, nous parlerons des différents types de celle-ci. Et enfin, nous insisterons particulièrement sur les avantages d’une médaille de baptême en or.  

Pourquoi offrir une médaille de baptême ? 

Cette médaille est principalement offerte à l’occasion du baptême d’un enfant. En d’autres termes, elle constitue le cadeau par excellence lors de cet évènement. En outre, la médaille de baptême sert de présent pour marquer à jamais la prise de cette communion.

En effet, la médaille de baptême est généralement offerte par le parrain ou la marraine de l’enfant baptisé. D’ailleurs, elle peut en même temps marquer le lien spécial qui existe entre ces derniers.  Néanmoins, elle peut également être donnée par d’autres proches ou même par certains convives.

Par ailleurs, il faut savoir que le parrain ou la marraine peut rappeler à son filleul de s’accrocher à Dieu en lui offrant ce bijou sacré. De plus, il peut rapprocher cet enfant du Seigneur et renforcer sa foi en lui.

Avant de terminer, il est préférable que la médaille soit associée  d’une chaîne qui lui est déjà adaptée. D’ailleurs, il est toujours possible d’avoir une chaine bapteme pas cher peu importe sa matière. Bref, il faut juste veiller à ce qu’elles soient bien assorties.

Enfin, la médaille peut servir aussi de cadeau lors des autres évènements religieux. Elle est parfaite tant pour les premières communions, mais aussi pour les confirmations et bien d’autres encore. Et donc, on peut parfaitement l’offrir comme cadeau lors de diverses occasions religieuses.

Quels sont les différents types de médailles de baptême ?

Les médailles de baptême sont bien variées et très diversifiées.

D’une part, elles peuvent varier selon leurs matériaux de fabrication. D’un côté, il y a les médailles de baptême en or et d’un autre côté, il y a les médailles de baptême en argent. Celles en or sont plus coûteuses, mais de qualité supérieure tandis que celles en argent sont plus abordables, mais restent bien correctes.

D’autre part, les médailles de baptême peuvent également varier selon leurs propres motifs. En effet, elles sont personnalisables et peuvent contenir tout symbole religieux ainsi l’image de tout saint.

Quels sont les avantages d’une médaille de baptême en or ?

Une médaille de baptême en or présente un certain nombre d’avantages.

Tout d’abord, comme elle est faite d’or authentique, elle ne peut être que de très bonne qualité. D’ailleurs, elle a une très bonne longévité étant donné qu’elle est insensible à l’usure.

Ensuite, elle est avantageuse pour son côté bien élégant. En effet, l’or confère toujours de la noblesse à l’apparence compte tenu de son prix et de son éclat. En outre, on peut être bien accompagné tout en étant bien accessoirisé grâce à celle-ci.

Enfin, la médaille de baptême en or est  avantageuse  puisqu’elle constitue un magnifique trésor bien sacré. En fait, elle constitue à la fois une richesse symbolique et spirituelle.